Aller au contenu principal
Fermer

L3Harris réduit ses prévisions pour 2025 en raison de la cession de ses activités dans le secteur de l'aviation
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de défense américaine L3Harris Technologies LHX.N a réduit jeudi ses prévisions de bénéfices et de revenus pour l'ensemble de l'année après avoir manqué les prévisions de ventes trimestrielles, citant la baisse des volumes dans son unité spatiale et la cession de son activité de solutions d'aviation.

Les actions de la société ont chuté d'environ 3 % dans les échanges avant bourse.

La société basée à Melbourne, en Floride, a déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice ajusté compris entre 10,30 et 10,50 dollars par action en 2025, ce qui est inférieur à sa prévision précédente de 10,55 à 10,85 dollars.

Elle a conclu la vente de son activité d'aviation commerciale, par laquelle L3 fournissait des services de formation au vol, d'analyse et d'avionique, pour 800 millions de dollars à TJC en mars.

L3Harris a déclaré que la vente entraînerait une réduction d'environ 525 millions de dollars des recettes prévues cette année.

Ses revenus devraient désormais se situer entre 21,4 et 21,7 milliards de dollars pour 2025.

Les entreprises de défense américaines, comme d'autres industries ayant des opérations de fabrication complexes, se préparent aux impacts de la guerre commerciale du président américain Donald Trump, qui a exercé une pression sur une chaîne d'approvisionnement déjà tendue.

L3Harris a déclaré un revenu total de 5,13 milliards de dollars au cours du trimestre, en baisse de 1,5% en glissement annuel et inférieur à l'estimation moyenne des analystes d'environ 5,22 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cette baisse est principalement due au fait que son activité spatiale a vu ses ventes chuter de 8 % en raison du ralentissement des volumes liés aux programmes de développement classifiés.

L'entreprise a enregistré un bénéfice ajusté par action de 2,41 dollars, contre 2,32 dollars attendus.

Valeurs associées

293,350 USD NYSE +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...